Petits oeufs marbrés et pesto d’avocat 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 20 oeufs de caille Petits oeufs marbres et pesto d avocat

 2 c. à soupe de gros sel 

 8 c. à café de thé noir de Chine 

 6 c. à soupe de sauce soja 

 4 étoiles de badiane 

 4 gousses d’ail 

 40 feuilles de basilic 

 2 citrons 

 2 avocats bien mûrs 

 sel et poivre du moulin. 

 

Préparation : 

1. Versez de l’eau froide dans une casserole, placez-y les oeufs de caille et chauffez jusqu’à frémissement, laissez cuire six minutes à eau frémissante. Retirez ensuite les oeufs avec une écumoire et plongez-les immédiatement dans l’eau froide. 

2. Ajoutez dans la casserole d’eau toujours sur le feu le gros sel, le thé, la sauce de soja et la badiane. Frappez très délicatement la coquille des oeufs pour la fissurer et plongez- les dans l’infusion frémissante. Laissez reposer pendant une heure. 

3. Le temps écoulé, passez les oeufs sous l’eau froide et ôtez doucement la coquille ; ils doivent apparaître marbrés. Réservez-les au frais. 

4. Épluchez les gousses d’ail, coupez-les grossièrement. Rincez et séchez le basilic. Réservez la moitié des feuilles pour décorer. Pressez les citrons, coupez les avocats en dés. 

5. Dans le mixeur, déposez avocat, jus de citron, basilic et ail. Mixez jusqu’à obtenir une purée bien lisse, poivrez, placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. 

6. Remplissez les 20 cuillères avec un peu de pesto, posez un oeuf au milieu et décorez avec une feuille de basilic sur chaque oeuf.