Chamonix

Arès 41 ans, nous avons décidé de revenir dans une région qui nous avait séduits, pour y passer quelques jours.

Nos pas nous ont immanquablement conduits vers les deux merveilleux petits chalets que nous avions loués l'été 1971, chalets dont la beauté nous a tellement marqués que nous avons décidé alors la construction dans les Pyrénées, donc près de chez nous, d'un chalet tel que nos souvenirs nous les rappelaient.
Nous les avons donc retrouvés à la Croix des Pècles, dans un quartier nord de Chamonix, face au Mont Blanc et au Glacier des Bossons...

Florence, la fille de nos anciens hôtes, a entretenu et amélioré encore le confort de ces chalets tout en conservant les décorations, sculptures et mobilier que nous connaissions. Elle a réussi avec un goût certain à conserver l'authenticité de ces chalets merveilleux et à les moderniser pour leur apporter tout le confort moderne.
Deux pures merveilles qu'elle continue à louer,en gîtes,  bien que ces chalets devraient être "classés" au vu de leur valeur artistique.

Elle vient d'obtenir quand même les 5 étoiles dans le classement touristique.


Ces chalets avaient été bâtis par un Polonais venu de la région de Zacopane (d'où le nom d'un de ces chalets), réputée pour ses artisans travaillant le bois, le sculptant et le décorant. Portes, fenêtres, mobilier, poutres, tout est décoré, sculpté dans la masse. Florence y a ajouté sa touche dans la décoration, l'aménagement. Tout reste dans le ton, rien n'est laissé au hasard.
Bien que nous ne l'ayons pas revue depuis de longues années, Florence a immédiatement rétabli le contact et s'est proposée pour nous conduire et nous faire visiter quelques sites alentour que nous n'aurions pas connus sans elle: Le val Ferret, Entrèves, dans le Val d'Aoste, en Italie, juste à la sortie du tunnel, ou Plan Cerisier près de Montigny, en Suisse. Des alpages, une auberge pleine de charme, (L'Auberge de la Maison) à Entrèves, près de Courmayeur, magnifique ancienne grange luxueusement aménagée en Hôtel-Restaurant), un Restaurant à Chamonix," L'Impossible", où l'on mange une excellente cuisine italienne. Donatella nous accueille de façon très chaleureuse tandis que son mari reste aux fourneaux, des personnages haut en couleurs comme le Papy Jules en Suisse, qui nous aurait donné sa chemise, et racontait avec succulence son ancienne vie de berger, isolé souvent pendant des semaines, dans la montagnes avec ses vaches d'Hérins (vous savez, celles qui combattent pour le titre de reine).

A Chamonix, nous avons pu aller au sommet de l'Aiguille du Midi. Rassurez-vous, pas à pieds, mais avec les téléphériques. Là-haut, 3840 m, l'oxygène se fait rare, et nous avions le souffle et les jambes coupés. Mais pas seulement à cause du manque d'oxygène, le spectacle grandiose, majestueux, époustouflant, y était pour beaucoup.
Je recommande à ceux qui projettent d'y aller, de ménager une halte au Plan de l'Aiguille, avant de prendre le 2ème téléphérique.
Noter que l'ensemble des remontées ne fonctionne qu'à partir du 15 juin, (ascenseur, télécabines vers les sommets italiens) et qu'il vaut mieux monter dès la première belle journée, le matin de préférence, car le temps change vite! Un restaurant panoramique vous attend la haut! (Comment a-t-on fait pour construire ce batiment?) - Inutile de rappeler que nombreux sont les alpinistes, encordés, crampons aux pieds et piolets qui vont et viennent en partant de cette base...

Une escapade qui a ravivé des souvenirs, permis de découvrir de magnifiques paysages, noué de nouvelles amitiés, comme celle de Florence, du Papy Jules, de Donatella, de Kathy et Jean-Claude rencontrés au Plan de l'Aiguille puis à nouveau à Chamonix, avant d'échanger nos adresses... 

 

 

 

 

 

Vous pouvez avoir les renseignements et de magnifiques photos du chalet de Florence en cliquant sur les liens suivants:

C h a l e t     F l o r e n c e   *****

classé 5 étoiles

www.abritel.fr/location-vacances/p1281247

www.abritel.fr/location-vacances/p1281247#reviews

www.youtube.com/watch?v=5t4Wdu2w2mk&feature=youtu.be

 

——

 

M a z o t   F l o r e n c e   ****

classé 4 étoiles

www.abritel.fr/location-vacances/p879465
www.abritel.fr/location-vacances/p879465#reviews

www.youtube.com/watch?v=5t4Wdu2w2mk&feature=youtu.be

 

www.leschaletsdeflorence.com

www.facebook.com/leschaletsdeflorence

 

_____

 

Florence Kielholz 

163 chemin de la Croix des Pècles
74400 Chamonix
F r a n c e

iPhone +33 (0) 6 82 28 40 42

Free call : VIBER

Free call : WHATSAPP
Email : florence.kielholz@mac.com

http://www.chamonet.com/chalets/florence-chalet-chamonix-main-town-686056

http://www.vrbo.com/1281247a

http://www.leschaletsdeflorence.com

ou une vidéo avec la biche qui vient le soir rendre visite au chalet...

http://www.youtube.com/watch?v=5t4Wdu2w2mk&feature=youtu.be

                                            

 

 

 

Voici quelques photos prises par

Il est

                    Prière de ne pas les diffuser, car en voie de commercialisation. Merci.

Img 1776

Img 1772

Voir un diaporama sur "Aiguille du Midi"

Recopier dansvotre navigateur le lien suivant:

file:///Users/christianxuereb/Dropbox/Aiguille%20du%20Midi.html